Conquerants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 THE END of floOd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptitcoeur

Ptitcoeur



THE END of floOd Empty
MessageSujet: THE END of floOd   THE END of floOd Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:20

Bijour les gens,

Ceci est le dernier post que je fais. Un peu aux autres de floOd bounce (je l'adore ce smileys bounce )
Bon bref. Les choses sérieuses commencent. Un ptit jeu d'alcoolo bien dunkerquois et fait maison.
J'avoue, la base du jeu vient d'un pote qui faisait ces études sur Poitier. Disons qu'on l'a modifié version Dunkerquoise Cool

Tu aimes picoller en soirée et te prendre une bonne murge qui pourrait t'envoyer quicher aux WC Question Exclamation Ce jeu est fait pour toi cheers

Faut être un minimum de 3 joueurs. 7 joueurs, c'est magnifique
Maintenant, tout le monde se met autour d'une table. Prenez également 2 dés à 6 faces et quelques pack de 24/30 de Kronembourg (Kro, ce jeu est pour toi Laughing ). Ca se joue à la gorgée

LES REGLES A SAVOIR AVANT DE JOUER

- si ce n'est pas à toi de jouer, ne touches pas les dés SINON tu picolles 1 gorgée
- avant de finir ta canette/verre, dis AUTORISE. En te répondant AUTORISE, tu peux finir ta canette/verre SINON tu picolles 1 gorgée en plus de tes gorgées à boire
- si tu fais tomber un dé, le dé qui est resté sur la table t'indiques ton nombre de gorgées à boire avant de rejouer
- SI TU FAIS TOMBER LES 2 DES, tu picolles 12 gorgées avant de rejouer
- si tu incite quelqu'un à picoller alors qu'il y a pas lieu, tu picolles une gorgée

JE CROIS QUE CA DOIT ETRE BON
Laughing

LE JEU PEUT COMMENCER bounce cheers

- tout le monde jette 1 dé. Celui ayant fait le plus grand commence. S'il y a des exequo, ils additionnent
ptit exemple: On est 3 à jouer
- joueur A fait 3 ==>> il boit 3 gorgées
- joueur B et C font tous les deux, 5 ==>> ils relancent tous les 2 en sachant qu'il boiront déjà 5 gorgées.
Maintenant le joueur B relance et fait 5 ==>> les 5 d'avant + les 5 de maintenant = 10 gorgées
Maintenant le joueur C relance et fait 6 ==>> les 5 d'avant + les 6 de maintenant = 11 gorgées et il commence avec 11 au total

CHOSE TRES IMPORTANTE
Quand la somme des 2 dés fait 7 ( 4 et 3, 5 et 2 ); on met son pouce sur le front et on dit DIXITE. Le dernier à l'avoir dit, il picolle 1 gorgée

A chaque fois que tu fais picoller quelqu'un ou que tu te dixites, tu rejoues

LE DIXITE
==>> Lorsque personne est dixite:
- si sur ton jet de dés, il y a un 3. Tu deviens DIXITE, tu picolles et tu rejoues
- si c'est un double 3, tu te dixites, tubois, tu te dédixites, tu bois et tu rejoues
Si tu restes dixite en n'ayant pas réussis à te dédixiter, ça craint pour toi bounce En gros, à chaque qu'un 3 appraitra sur le jet de dés de quelqu'un, c'est 1 gorgée pour le dixite

==>> Lorsqu'un dixite est déjà en jeu
Comme j'ai dit juste au dessus, à chaque fois qu'un 3 aparaitra sur un dé ou les 2, c'est 1 gorgée/dé au dixite

LES DOUBLES
A chaque fois que tu fais un double, c'est des gorgées distribuable
- double 1: tu distribues 1 gorgée à qui tu veux et tu rejoues (tu as fait picoller)
- double 2: tu distribues 1 gorgée à intel et l'autre quelqu'un d'autre OU les 2 gorgées à la même personne (pareil tu rejoues, tu a fait picoller)
- etc
- double 6: tu distribues 6 gorgées à qui tu veux OU tu bois 1 gorgée et tu inventes 1 règles. De préférable, avec des gorgées et pas le droit de cibler Evil or Very Mad

LE 3
- se dixiter et rejouer
- se dédixiter et ne pas toucher les dés. C'est plus à toi de jouer Smile
- faire picoller le dixite et rejouer
Ne pas oublier Exclamation Exclamation Exclamation LE DIXITE N'A PAS LE DROIT DE QUITTER LA PARTIE Exclamation Exclamation Exclamation

Le vainqueur, est le premier qui quiche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mantis

Mantis



THE END of floOd Empty
MessageSujet: Re: THE END of floOd   THE END of floOd Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:49

J'adore ce jeu ! connu aussi sous le nom "Doubi" avec quelques variantes toujours pour mieux boire !

GG pour ce récapitulatif des règles (j'ai appris quelques modif sympa !)
Revenir en haut Aller en bas
DarkScorpion

DarkScorpion



THE END of floOd Empty
MessageSujet: Re: THE END of floOd   THE END of floOd Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:27

Nous du coter de marseille on appelle ce jeu "freeman".
C'est vrai que c'est asser marrant mais attention au mal de tete le lendemain!!! Twisted Evil
(je conte plus les quiches que j'ai fait a cause de ce jeu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
éole

éole



THE END of floOd Empty
MessageSujet: Re: THE END of floOd   THE END of floOd Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:28

Sympa se jeu je croit que je vai bien mamuser se weekend Twisted Evil

PS : pas de post de Kro ?????????? il est mort ?????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ptitcoeur

Ptitcoeur



THE END of floOd Empty
MessageSujet: Re: THE END of floOd   THE END of floOd Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:43

Citation :
éole
PS : pas de post de Kro ?????????? il est mort ?????? affraid
Il a dû teste le jeu et s'en remet pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Admin
Kro



THE END of floOd Empty
MessageSujet: Re: THE END of floOd   THE END of floOd Icon_minitimeLun 12 Jan - 1:26

Sachez que je ne perd jamais ! Tout ce que je bois reste en moi pas de quiche ! c'est du gâchi geek Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE END of floOd Empty
MessageSujet: Re: THE END of floOd   THE END of floOd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE END of floOd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquerants :: Vie de la guilde :: La taverne-
Sauter vers: